Comment bien choisir ses toilettes ?

Le Blog de BHM Services

Nous passons en moyenne trois années de notre vie aux toilettes, il est donc important de bien les choisir. Dans cet article nous vous expliquons les différents types de WC qui existent aujourd’hui sur le marché.

WC à poser

C’est le WC traditionnel avec cuvette posée au sol. Bien qu’il soit considéré comme le WC « classique », il existe de toutes les formes, couleurs, styles et tailles différentes. Il y en a donc pour tous les goûts !
BHM Services Blog Article WC Partie au sol

WC suspendu

Le WC suspendu possède une cuvette qui comme son nom l’indique n’est pas en contact avec le sol, il vous permet de dégager de la place au sol ce qui rend le nettoyage de votre pièce plus facile. Le WC bien que suspendu est créé pour résister à de lourdes charges. La cuvette est suspendue au bâti-support, c’est une structure métallique dans laquelle se trouve le système d’évacuation, le réservoir et le mécanisme de chasse. Ce bâti-support est fixé au sol et au mur et il est dissimulé derrière un doublage mural.
BHM Services Blog Article WC Partie Suspendu

WC sans bride

Tout d’abord, il faut savoir que le WC sans bride existe aussi bien pour les modèles de WC au sol que pour les modèles de WC suspendu. Dans le WC sans bride, la surface intérieure de la cuvette est lisse. Ce qui rend l’intérieur de la cuvette totalement accessible pour faciliter le lavage au quotidien et limiter par la même occasion l’utilisation de produits chimiques agressifs. Ce mécanisme a fait l’objet de beaucoup de recherche pour qu’au moment où l’on tire la chasse, il n’y ait pas d’éclaboussures.

WC lavant ou Japonais

Pour ce WC, le principe est simple « plutôt que de s’essuyer, on se lave ». Il apporte un vrai plus en terme d’hygiène et de confort. Il associe la fonction du WC à celle d’un bidet. A l’aide de la télécommande, la douchette dissimulée apparait et vous lave avec un jet d’eau adapté à la température de votre corps. La télécommande vous permet de déterminer la position du jet ainsi que sa puissance, sa température et sa vitesse. Une fois le lavage effectué, le WC souffle de l’air chaud qui va venir vous sécher. De plus, il possède un système d’aspiration de mauvaises odeurs. Pour des questions d’hygiène, la douchette est lavée automatiquement avant et après utilisation.

Sanibroyeur

Le Sanibroyeur est une possibilité mécanique et électrique comprenant un broyeur qui vous permet d’installer un WC là où il n’y a pas d’évacuation d’eaux noires. On peut donc évacuer les déchets du WC dans une évacuation de lavabo par exemple. L’inconvénient principal de ce type de système est le bruit qu’il émet à chaque tirage de chasse.

Notre astuce en plus quel que soit votre choix ! Optez pour un abattant avec frein de chute que vous pouvez déclipsé afin de limiter le bruit et de faciliter le nettoyage.
BHM Services Blog Article WC Partie Sanibroyeur